vendredi 12 novembre 2010

Les temples d'Angkor en Tuk Tuk



Finalement nous arriverons à Siem Reap après 9h de bus et non 6 comme prévu. Ceci à cause des innombrables pauses pipi au bord de la route et des locaux qui utilisent le bus pour déménager (vu le nombre de cartons qu'ils transportent).
Tout au long du chemin, nous traversons des champs de rizières et de nombreux villages de campagne, où des gens vivent pauvrement dans des maisons en bois sur pilotis. Nous aperçevons de nombreux enfants jouant au bord de la route ou faisant la manche lorsqu'on s'arrête.

Dès notre arrivée, nous sautons dans un tuk tuk, direction l'hôtel.

Nous sommes au porte des fameux temples d'Angkor.
Angkor est l'ancienne capitale de l'empire Khmer, édifiée entre le 9eme et le 14eme siecle pour qu'y résident les dieux. Pendant 600 ans de domination Khmer dans la région, de nombreux temples ont vu le jour. Plus d'un centaine a été répertorié à ce jour.

Nous allons y passer deux jours. Le 1er jour, nous visitons les sites les plus éloignés en tuk tuk. Le second jour, nous décidons d'être sportif et de parcourir les temples à vélo.

Départ à 5h du mat' pour assister au lever du soleil. Et comme nous n'aimons pas faire comme tout le monde, on choisi un temple reculé pour éviter la foule. Pari réussi, nous sommes les seuls !
Nous filons directement visiter Ta Prohm, connu pour être un des seul temple recouvert par la jungle. Nous sommes chanceux, les bus de touristes ne sont pas encore là !
Et puis, direction Prhea Khan, Neak Pean, puis Ta Som.








A chaque entrée des temples, une ribembelle d'enfants plus ou moins agés essayent de nous vendre des guides, bijoux, tee shirt et autre souvenir...Ils parlent toutes les langues anglais, francais, espagnol, chinois, japonais ; on sent bien que le tourisme est une porte de secours pour eux. Malheureusement, la place d'un enfant est à l'école et non à mendier ou travailler.



Enfin, nous finissons notre tour avec un des temples le plus éloigné d'Angkor : East Medon. Et deux petits temples secondaires sur le chemin du retour.
Au final, nous aurons visiter 9 temples ! ce qui fait une bonne moyenne. Nous sommes épuisés, nous rentrons à l'hôtel nous reposer avant la journée sportive qui nous attend le lendemain.







 




3 commentaires:

  1. Juste un petit mot pour vous souhaitez avec un peu retard pour flo et un peu en avance pour Mumu un très bon anniversaire.

    Des milliers de kilomètres nous séparent mais on pense bien à vous.

    Eliott, Aurélie et Seb.

    RépondreSupprimer
  2. Bon anniversaire à Florian

    Marie et Rémi

    RépondreSupprimer
  3. Avec un jour de retard, bon anniversaire à Flo et j'espère encore à tant un très bon anniversaire à Mumu!!!
    Nous pensons fort à vous et nous vous faisons confiance pour les fêter.
    Gros bisous :-)
    Fabrice,Marlène et Noisette

    RépondreSupprimer