lundi 15 novembre 2010

Laos: Les plateaux du Bolaven

Je vous passe les détails de notre transport qui nous conduit aux plateaux du Bolaven. Surtout que pour une fois rien de particulier mise à part quelques vélo sur le toit !!! Peut être aussi que l'on commence à s'y habituer et donc plus rien ne nous surprend !!!


Nous décidons de passer 3 jours dans cette province reculée du sud-est du Laos. En effet, il n'y a que très peu de touristes, des cascades et villages minoritaires éparpillés dans les alentours mais surtout: aucun moyen pour retirer de l'argent. C'est beaucoup moins marrant quand vous vous en rendez compte.  Nous avons dû louer une moto (petit détail supplémentaires: il n'y a pas de scooter sans vitesse dans la région, Florian a donc été formé en cinq minutes à la conduite d'une moto à vitesse !!!)  et parcourir les 50 km qui nous séparent du plus proche guichet automatique. Chose faite, nous repartons dans l'autre sens pour enfin profiter du coin.

Nous prenons la moto pour explorer des cascades reculées de la région. A chaque cascade nous sommes escorté par une ribambelle d'enfants. Rien de choquant jusque la !!! Sauf que leur terrain de jeu est le bord des chutes d'eau. Ils courent et jouent à quelques mètres d'un précipice de plusieurs dizaines de mètres de hauts ! Malgrès le point de vue sur le plateau, nous nous sentons que peu confortables avec les dangers encourus par les gamins et décidons de visiter les villages alentours.





De retour à Tat lo, ville où se situe notre hôtel, nous retrouvons quelques Irlandais rencontrés dans un bus deux jours plutôt. Nous leurs proposons d'aller boire "un verre" pour fêter nos anniversaires. Même si on est que le 11 novembre, Nous savons déjà que nous passerons la soirée du 12 (Anniversaire de Florian) dans un bus de nuit et ne savons pas où nous nous trouverons pour celle du 13 (Anniversaire de Mumu). Une ou deux bières plus tard, (ou plus...), nous partons nous coucher après avoir passé une petite soirée bien sympa nous rappelant celles passées à Dublin.



Nous partons le lendemain matin pour le nord du pays. Nous arrêtons, sur le bord d'un chemin, un bus local se rendant à Pakxé. En chemin, nous stoppons mainte fois pour charger ici et là des centaines de kilos de bananes, pommes de terre et papayes... 
Nous passons la journée à Pakxe d'où un autre bus doit nous conduire à Vientiane, la capitale. 



1 commentaire:

  1. ah bah bravo....y a que vous pour trouver des irlandais au fin fond du laos.... felicitations!!! sinon pas trop mal au cheveux le lendemain???? biz

    RépondreSupprimer