Lorsque nous nous réveillons ce matin pour se rendre à la frontière thai, nous nous attendons au pire, vu le peu d'informations que nous avons concernant l'heure et le moyen de transport à prendre. La veille, nous nous sommes rendus à la station de bus (comprendre par là un petit cabanon en bois au bord de la route - du chemin de terre pour être exact), mais nous y avions trouvé qu'une feuille écrit en laotien (certainement les horaires des bus...)
Bref, ce matin là, nous décidons de nous rendre de nouveau à la station de bus. Et là, miracle ! une personne parle anglais et nous dit que le bus pour la ville à côté de la frontière part à 8h45. On prend les tickets. Finalement, le mini van (du grand luxe, quand on sait que la plupart des transports sont des espèces de remorques ouverte à l'air libre et surtout à la poussière !) part pile à l'heure et est plutôt en bon état ! Wahou ! la journée s'annonce bien!
Nous arrivons à 3km de la frontière et décidons de marcher car on a échangé le peu d'argent qui nous restait et n'avons plus de monnaie laotienne...c'est malin !
Il fait 30°, on a 15kg sur le dos et il n'y a pas d'ombre...on vous fait pas un dessin. Dans ces moments là, on se dit qu'on préfererait être en France sous la neige ! ;-)
Et là (après 1 km à peine) MIRACLE ! un véhicule s'arrête et on nous propose gentiement de nous conduire jusqu'à la frontière. MERCI MONSIEUR !!!
Finalement, on passe la frontière, on prend de nouveau un mini van (le chauffeur n'essaye même pas de nous soutirer de l'argent ! C'est magnifique ! c'est notre jour de chance !) et nous arrivons tout tranquilement à NAN, petite ville peu connue et non touristique au nord de la Thailande.
mais c'est Pekin express que vous auriez du faire !!!! lol.
RépondreSupprimersylvia