En route pour Hué !!!
Nous partons vers 18h, en bus couchette. Les routes sont catastrophiques, ca bouge dans tous les sens. Vers 23h, nous sommes stoppés net et nous endormons donc rapidement. Le lendemain, lorsque nous nous réveillons, nous n'avons pas bougé d'un poil. Il s'avère que les routes sont innondées suite au typhon ayant eu lieu aux Philippines... Nous passerons plus de 30h, bloqués sur cette route en pleine campagne vietnamienne.
Nous avons rencontré d'autres toursites dans la même situation. Heureusement qu'il y avait des sortes de "bars, resto" (il faut comprendre par là "tables et chaises en plastique posées à même la terre, au milieu des poules et vaches errant au bord de la route).
Nous passons la journée à trainer, attirant l'attention des locaux peu habitués à voir des touristes vers chez eux. (ils ont très certainement fait leur chiffre d'affaire pour l'année grâce aux innondations ! )
Nous finissons la journée par déguster du whisky et bière locale avec les autres touristes et villageois et partons nous coucher dans notre bus couchette. Il va de soi que le bus étant éteind, il n'y avait pas d'air conditonné, ni de toilette...il faisait très chaud, humide et ca sentait plutôt le renfermé...
Nous repartons finalement vers 6h et après avoir traversé les villages innondés, nous arrivons à Hué à 11h30. Finalement, nous aurons mis 41h pour faire environ 700km !!!
je ne vois pas où est la probleme....41H pr faire 700km c est normal... lol
RépondreSupprimerbonne decouverte de ce nouveau pays. bisosu