Nous trouvons rapidement un hôtel, recommandé par des français rencontrés à Hanoi, et en profitons pour prendre une bonne douche (On ne s'est pas lavé depuis plus de 2 jours!) ainsi qu'un vrai repas (on a seulement mangé des biscuits pendant les 41 dernières heures !!!). Nous partons ensuite explorer le centre de Hué. L'intérêt principal de la ville est la citadelle où se niche l'ancienne cité impériale.
Hué fut la capitale impériale du Vietnam entre 1802 et 1945, lorsque le pays était sous le reigne de la famille Nguyen. La rivière des parfums sépare la vieille ville au nord de la ville moderne au sud.
Nous avons choisi de louer un scooter pour partir à la découverte de la ville et surtout de ses alentours. Le scooter est un moyen de locomotion génial pour visiter ; il nous permet d'éviter les tours et de nous engouffrer dans n'importe quel petit chemin. En plus, ca ne coûte vraiment pas cher (moins de 4€ la journée pour 2). Nous décidons de visiter les tombeaux des différents empereurs ayant reigné sur Huê ainsi que la pagode Thien Mu.
Sur le chemin, nous traversons un petit village spécialisé dans la fabrication d'encens et de chapeau vietnamien traditionel.
Retour en fin de soirée à Hoi an d'où nous réservons un nouveau bus pour demain matin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire