lundi 6 décembre 2010

Thailande : Chiang Mai

Nous choisissons de partir pour Chiang Mai, la seconde plus grande ville de Thailande après Bangkok.
Après quelques heures de bus (ha ! ca va pas nous manquer le bus quand on sera en Nouvelle Zélande !), nous sommes à Chiang Mai et le moins que l'on puisse dire, c'est que ca nous change du Laos ! Les rues sont bruyantes et très animées et surtout envahies par des touristes !!!
Nous restons quand même quelques jours. On loue un scooter pour visiter les environs.

Les tigres :
On visite le "Tiger kingdom" et on approche un bébé tigre ainsi qu'un gros tigre. Mumu lui tire même la queue pour le réveiller ! Ils ne sont pas drogués ni rien. Ce sont des tigres nés dans le zoo et nourrit à volonté. Ils n'ont donc aucune raison de chasser ou d'être agressifs. Bon, les photos sont trompeuses, on ne faisait pas trop les malins !




Les serpents : on assiste à un spectacle mettant en scène des cobra, vipères et autres serpents dont, certain étant venimeux. Florian se fait prendre en photo avec un serpent et après insistance des animateurs, Mumu accepte aussi.





Les singes : on continue notre périple dans un centre de singes. On assiste à un spectacle ridicule mettant en scène des pauvres singes enchainés par le cou faisant du vélo, des pompes et autre pitrerie (pour ne pas dire "singerie" haha !)



             

Le lendemain, nous gardons le scooter, et partons visiter une source naturelle d'eau chaude. Nous trempons les pieds (c'est bouillant !), et faisons cuire des oeufs dans la source d'eau...
Le soir, on se fait plaisir autour d'une assiette de charcuterie et fromage accompagné d'un verre de ricard ! miaaamm
Sur le chemin du retour, on s'arrete dans un atelier de peinture et faisons faire des dessins sur le PC, le téléphone et le carnet de voyage !

Le 3ème jour, nous partons au zoo de Chiang Mai. Tout au long de la journée, Florian a répété à Mumu que le zoo de La Flèche est mieux... c'est vrai qu'il n'était pas exceptionnel mais on a quand même vu un lion, un tigre, un panda, un koala, un ours, une giraffe et bien d'autres animaux... A part ca, on s'est perdu et Mumu s'est cassée la figure à travers un pont (pas de photos... Flo voulait prendre une photo mais a eu peur des représailles...) Rien de grave à part quelques égratignures.


Voilà pout Chiang Mai ! Maintenant, direction Bangkok, dernière étape de notre voyage avant la Nouvelle Zélande

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire